Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de la grange : peinture et dessin
21 août 2021

Animations peinture dessin ou manga : ateliers sur mesure pour enfants adolescents et adultes en Isère Grenoble Lyon

Animations : des ateliers sur mesure

Animations « hors les murs » :
un atelier adapté à votre groupe

Une classe ? Un Comité d’Entreprise ? Un atelier spécialement pour vous :

Votre groupe : Je propose des animations clef en main ou sur mesure pour tous les groupes, tous les lieux. Le plus fréquemment demandé : des classes d’école primaire (manga, civilisation japonaise, fusain, etc. ). Pour les classes motivées, j’ai mis au point des fiches à trou. Classes d’école maternelle (brou de noix, peinture aux épices, etc. ). Bibliothèques (BD, contes japonais, etc. ). Centres sociaux (fresque commune, créatures fantastiques, etc. ). Foires (stand d’initiation au brou de noix, démonstrations, etc. ). Mariage (manga pour les enfants et ados présents, etc.). CE (peinture abstraite semi-guidée idéale à la fois pour des personnes ne pratiquant pas d’activité artistiques que pour des dessinateurs aguerris, etc.). Fête de village (croquis rapides et démonstration de dessin, etc.). Maison de retraite (portraits faits d’après photos à offrir aux familles, etc.)

Votre groupe peut aller jusqu’à 24 personnes en étant seule, mais l’idéal est 10 personnes. S’il y a plus de 10 participants, j’aimerais avoir un paper-board ou un tableau pour donner les explications au groupe, mais si vous n’en avez pas, je peux me débrouiller. Les ateliers sont bien calibrés pour des classes également, dans ce cas je peux prendre une classe complète, cependant j’ai besoin de l’aide du professeur pour distribuer le matériel.

Lors des animations en extérieur, je suis habituée à travailler avec des personnes d’âges variés en même temps, enfants et adultes mélangés, cela fonctionne très bien. Aucun niveau de dessin n’est requis pour ces ateliers, je m’adapte au niveau de chaque participant.

Le lieu : C’est vous qui choisissez l’endroit. Cela peut être une salle de peinture, un hall d’exposition, un restaurant, ou dehors, dans le cadre d’un événement en extérieur par exemple. Selon les thèmes, il y a parfois besoin d’un point d’eau à proximité. Il faut des tables et des chaises.

Je peux soit utiliser le matériel fourni (papier, crayons, pinceaux, peinture et de nombreux accessoires selon le thème), soit apporter le matériel de ma classe, moyennant un supplément. J’apporte également de très nombreux exemples de dessins, des photos, des illustrations, qui peuvent inspirer les participants.


De nombreux ateliers pour tous.


 

Différentes sortes d’animations :

Les démonstrations, conférences, peinture sur commande :

Lors d’événements culturels ou festifs, je réalise devant les participants une ou plusieurs créations, soit pour donner ensuite soit pour expliquer une technique. Je réalise également sur commande des peintures personnalisées, ainsi que des portraits au fusain d’après photo.

Les stages de peinture, dessin ou manga dans mes propres locaux :

L’Atelier de la Grange de Beaucroissant se situe en Isère, à Beaucroissant. Je donne quasi quotidiennement des cours de peinture dessin et manga dans une jolie salle aménagée à l’intérieur d’une grange en pisé, ou dans la cour devant la grange. Tout est aménagé pour recevoir du public, que ce soit un cours particulier ou un classe de 28 élèves.

Les ateliers de peinture, dessin ou manga « nomades » :

Je vous propose d’animer un atelier dans vos locaux, adapté à la circonstance et à la composition de votre groupe. Demandez les différents ateliers existants ou donnez-moi les indications pour que je vous compose un atelier sur-mesure !

Le déroulement de l’atelier : tout d’abord je fais une présentation de la thématique, Puis je présente la technique abordée lors de l’animation. Je montre également les illustrations en rapport. Je peux, pour certaines techniques, faire une rapide démonstration. Je présente ensuite le matériel avec une rapide explication.

L’objectif est que chaque participant prenne en main rapidement le matériel pour expérimenter lui-même, avec des explications complémentaires au fur et à mesure.

Les ateliers proposés sont bien rodés et, en général, ce sont des thèmes qui ont du succès auprès de tous les publics, enfants et adultes. Certaines thématiques sont destinées à un public plus précis (par exemple, le manga va moins intéresser les adultes).



Des tarifs bas et dégressifs.


Les tarifs : Selon les animations, l’atelier est facturé entre 30€ et 100€ de l’heure, avec un supplément en cas de déplacement de plus de 20km. Les frais pour les fournitures sont différents selon l’atelier choisi. .Je suis auto-entrepreneur, aussi je travaille sur factures.

Mes disponibilités : Je suis professeur de dessin à l’Atelier de la Grange de Beaucroissant, aussi, je suis la plupart du temps dans ma propre structure, notamment le mercredi. Je suis disponible tous les matins (sauf le mercredi), certaines après-midi, certaines soirées, le WE, et, surtout, les vacances scolaires.

A` bientôt !

Chloé Vandenberghe

 

Adresse

20 rue Prosper Labbé,
38140 Beaucroissant

Réservation

06 09 64 22 86
chloe.vandenberghe@yahoo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité